Histoire du Maroc

Le Maroc est un pays en Afrique du Nord. ce pays a vu défiler beaucoup de différentes puissances politiques externes, comme l'Empire romain, les Vandales, ainsi que l'empire de la Byzance. Ce n'est que pendant les années 600 que l'ascension de l'Islam a poussé des militaires Musulmans à entrer aux parties diverses de l'Afrique du Nord comme la Libye, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Et tandis que les forces Islamiques initiales ont été battues en 660, ils ont essayé d'établir leur présence dans le pays de nouveau en fin 600s et à l'année 698, des forces arabes avaient repris les points d'appui Byzantins sur la côte Nord-africaine.


...

Alors, au début des années du siècle suivant, la puissance Arabo-islamique s'était étendue dans le Maroc, à travers le Détroit de Gibraltar et sur en Péninsule Ibérique.

A partir de là, il y a eu plusieurs groupes de dynastie qui avaient un peu de pouvoir au Maroc. Parmi ces groupes il y avait les Idrissides qui ont fondé la ville impériale de Fez en 780s; les Almoravides, eux, ont établi Marrakech pendant le onzième siècle. Ensuite les Almohades, qui ont régné pendant la chute des Musulmans d'Espagne; les Mérinides; les Wattassides et les Saadiens.

La portée des empires était vraiment étonnante. À sa hauteur en l’an 1100, par exemple, l'état d'Almoravide atteint la Mauritanie actuelle du nord, l'est de l’Algérie et le nord de l'Espagne pour inclure Zaragoza. Cependant, dans les siècles suivants, nous avons vu l'ascension de pouvoirs Chrétiens en Europe et en Afrique du Nord. L'Empire Ottoman a commencé son expansion territoriale dans les années 1500.

Cependant, après la transformation l'Empire Ottoman, où ils devenaient plus faibles intérieurement et comme puissance militaire, des états européens comme la Grande-Bretagne, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Espagne et d'autres colonisait des territoires en Afrique et ailleurs. La France avait officiellement pris le contrôle du Maroc en 1912 par le Traité de Fez.

Si vous souhaitez visiter le Maroc : on vous recommande la ville Marrakech essentiellement la Villa Jardin Nomade : l'une des meilleures maison d'hôtes de la ville : location exclusive (juqu'à 17 personnes).