Au-delà de sa célébrissime danse, le tango, et ses renversantes plages, l'Argentine s'apprécie aussi pour sa copieuse cuisine. Autant vous le dire tout de suite, la gastronomie du territoire est un savant mélange de saveurs et de fragrances. On en prend ici plein les papilles. La rédaction vous donne une liste de trois spécialités immanquables au pays.
La cuisine de l'Argentine a été fortement influencée par les cultures italiennes. La preuve : la milanesa dans leurs meilleures préparations culinaires. Il s'agit de l'une des spécialités d'Italie. Notez que beaucoup d'Argentins sont des descendants d'Italiens, raison pour laquelle on trouve ici ce mets. Au pays, presque tous les foyers ont dans leurs frigos la milanesa. Pour info, cette spécialité culinaire est une sorte de fine tranche de bœuf, plongée dans un mélange d'œufs battus. On passe le tout ensuite dans de la chapelure pour être ensuite cuit au four ou frit. Aussi, vous trouverez en Argentine plusieurs variantes de ce plat : milanesa de pollo, milanesa napolitana. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous fait envie. On accompagne souvent la milanesa avec des frites, de la purée et de la salade. Une vraie petite merveille en bouche.
À côté de la milanesa, on retrouve les empanadas, d'autres incontournables du territoire. Il s'agit de savoureux petits chaussons farcis, frits ou cuits au four. Bien que l'on puisse déguster cette spécialité dans presque tous les pays du globe, celle que l'on prépare en Argentine est tout simplement exceptionnelle. Alors, prenez-y plaisir à la goûter. Surfez ou cliquez-ici pour dénicher quelques bonnes adresses pour essayer ce délice gourmand au pays. Pour votre doux plaisir, vous trouverez toute une variante d'empanadas. Les plus connues sont les empanadas à la viande, au fromage et au jambon fromage. Les commerçants les différencient par le design du chausson. Notons que les empanadas sont parfaits pour manger sur le pouce lors d'un pique-nique, d'un trek ou d'une sortie famille.
Côté dessert, l'Argentine a aussi de quoi pour faire le bonheur des gourmands. S'il est un mets sucré que l'on ne raterait pour rien au monde dans ce territoire, ce sont les alfajores. Cette douceur typique d'Argentine est une sorte de petit gâteau, composée de deux ou trois biscuits. Une ganache permet de les lier. On trouve ici plusieurs recettes pour sa préparation. Vous pourrez ainsi expérimenter le classique alfajor, qui est la version artisanale. Les biscuits sont réalisés avec du blanc d'œuf, de farine et de sucre. Libre à vous aussi d'essayer les biscuits à base de farine de blé ou de maïzena. Surfez ou cliquez-ici pour trouver les bonnes adresses où l'on fabrique les meilleurs alfajores d'Argentine. Pour ce qui est de la ganache relevant le goût de cette douceur, c'est souvent du dulce de leche. On peut également les trouver avec de la confiture de coing.